Audition des enfants

Comme chaque année les parents sont conviés à venir écouter leurs enfants, un samedi après-midi du mois de juin.

Nous commençons toujours par une audition « entre-nous », c’est-à-dire SANS les parents, priés d’aller voir à la plage si j’y suis, d’autant plus que la plage de Louannec est à 3 mn en voiture…  pendant une demi-heure… Le temps de s’habituer à l’idée de jouer devant les autres. Pendant ce temps les parents sortent le gâteau du four, pour le goûter que nous partagerons ensuite, et patientent gentiment devant le portail, jusqu’à ce que je donne le signal d’entrer.

Cette année les parents vous avez été top ! Je vous voyais trépigner d’impatience, tout en sachant que les 3 ou 4 mn qui nous manquaient étaient nécessaires pour l’un ou l’autre jeune qui n’avait pas fini d’essayer son morceau…

Je vous ai préparé un petit diaporama, sans prénoms, sans indications de morceaux ou de « niveau » parce que ce n’est pas important !

L’essentiel est que chacun soit représenté… Je remercie donc tous les jeunes présents ce jour-là : Anna, Alix, Manon, Baptiste, Sarah, Brieg, Robinson, Capucine, Sophie, Annaëlle, Estelle… Cités dans le désordre ! Et encore un grand bravo à chacun, chacune, et une mention particulière aux demoiselles qui n’ont pu jouer que d’une main pour cause de santé ou de gros stress… C’était très bien !

Bonnes vacances à tous, bon vent à ceux et celles qui ont choisi de me quitter… parfois après plusieurs années de complicité… et gros bisous à tous !

Et…  pour ta culture : La musique que tu entends est extraite de l’album  » Eyes of the sun » de Yul Anderson, et le titre en est « Für Elise Blue ». Yul Anderson est un pianiste américain atypique qui mêle classique, gospel, jazz…

Prochain article… l’audition des adultes !

Danse avec les doigts II – le retour

Ok tu l’as remarqué, j’ai été absente ces dernières semaines…

D’abord parce que j’ai été très occupée dans ma vie perso,  ainsi que dans ma vie pro, notamment dans l’organisation de l’audition de fin d’année dont je te parlerai un peu plus tard…

Et surtout, parce que… attention roulement de tambour…  un très gentil éditeur a eu l’excellente idée d’être très intéressé par mon livre !

C’est une chose d’écrire un ouvrage, pédagogique de surcroît, en étant persuadée qu’il a une raison d’être et qu’il FAUT le faire, c’en est une autre de rencontrer toute une équipe éditoriale qui en est tout aussi convaincue.

J’ai donc rencontré les différents acteurs de l’équipe de Hit-Diffusion, à Clamart, nous avons beaucoup travaillé. Nous… enfin, surtout moi pour le momentUne prochaine édition se prépare, mieux adaptée, mieux écrite (oui, oui, je suis capable de m’améliorer), plus conforme aux attentes du public visé… parce que les contraintes économiques d’une entreprise ne sont pas celles d’un auteur indépendant !

Donc à partir de maintenant, ce superbe ouvrage « Danse avec les doigts » est disponible dans tous les magasins de musique et de partitions. C’est encore l’édition originale, la suivante est « sous presse » et paraîtra après épuisement de la première.

J’en profite pour remercier chaleureusement Joseph Cohen,  responsable éditorial, en qui j’ai trouvé un interlocuteur remarquable, particulièrement à l’écoute, et dont l’exigence va de pair avec la pertinence de ses remarques.

Messieurs  Jacques et Paul Ferrette, directeurs de Hit-Diffusion, ont su me mettre à l’aise rapidement, tant ils sont chaleureux et bienveillants.

Voilà voilà… Je précise que personne ne m’a demandé de leur faire de la pub, ils n’en ont pas besoin, mais c’est une chouette maison d’édition, et je suis ravie de faire désormais partie de leurs auteurs !

Si tu es pianiste, tu connais certainement les ouvrages « Pianorama », ou bien les recueils « spécial piano » consacrés à un chanteur, permettant de jouer et la mélodie et l’accompagnement des chansons… Eh bien ces collections appartiennent au catalogue de Hit-Diffusion.

Pour en savoir plus : http://www.editions-hit-diffusion.fr/

J’attends que mon bronzage soit parfait … Dès que possible je continue les vidéos des exercices… et en attendant je partage avec toi une petite douceur… cadeau de fin d’année d’une petite Catherine… et que j’ai finalement entamé il y a 2 jours…