Aller plus loin dans le travail des doigts

Maintenant que tu es déjà un peu plus à l’aise dans le déroulement de tes doigts sur la petite mélodie de l’exercice 1, on va les muscler !

Ben oui, fitness des doigts… tu vas enfin découvrir comment ça marche.

On y va en douceur : avant de penser à jouer n’importe comment certainement trop rapidement, il faut habituer les doigts à jouer DEUX notes rapidement.

D’où l’idée de « rythmer » l’exercice.

C’est ce que je te montre dans la vidéo suivante, avec les deux rythmes par 2 : on joue une note longue, une courte etc. et bien sûr on inverse pour ne pas rendre le jeu irrégulier.

Prêt?

Tu peux bien sûr poser ta tablette ou ton smartphone sur le pupitre de ton piano et jouer en même temps que moi, dans un premier temps ça va t’aider.

Go !

Quand tu auras pris de l’aisance dans cette nouvelle version de l’exercice, tu auras naturellement envie d’accélérer petit à petit. C’est très bien, vas-y progressivement et garde toujours le contrôle de tes doigts.

N’oublie pas, le piano c’est 99% dans la tête, les doigts ne font que le 1% restant…

Quand tu sauras parfaitement les 2 versions de cet exercice, tu pourras passer au suivant. Dans quelques jours…

Oui moi je porte des bagues, oui je joue avec. Et… oui je les enlève aussi lorsque je joue des pièces qui nécessitent de la virtuosité, lorsqu’elles risqueraient de me gêner dans la chorégraphie de mes deux mains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *