Petit bricolage…

Oserai-je affirmer que derrière chaque pianiste se cache un petit Géo Trouvetou?

Non, chacun son truc. Néanmoins, il y a de temps en temps une astuce à trouver qui nous facilite la vie. Aujourd’hui, c’est Waz qui va t’expliquer comment faire tenir tes partitions sur le pupitre exigu d’un clavier numérique, lorsque ce sont des feuilles de papier A4 individuelles et pas des recueils. Tu connais Waz, c’est la géniale illustratrice de mon livre Danse avec les doigts !

Pourquoi des feuilles A4? parce que je ne parle bien évidemment que des partitions tout à fait légales et pas piratées/numérisées/bidouillées  ;  en effet sur certains sites internet tu peux acheter tes partitions de variété, de musique de film,  et même  des références classiques, et les imprimer immédiatement chez toi, en format A4 donc.

De plus, si tu possèdes un bouquin/une compil/un livre officiel  :  quand tu joues un morceau qui dépasse les 2 pages, ce n’est pas pratique de tourner les pages de ton recueil, tu prends la mauvaise habitude de t’arrêter régulièrement à l’endroit de la « tourne », ce qui donnera toujours l’impression d’un bug… D’où l’intérêt de photocopier les pages suivantes pour avoir toutes les notes devant toi. (Ça, c’est autorisé par la loi, puisque tu es en possession de l’oeuvre originale).

On arrive donc facilement à 4 ou 5 feuilles étalées devant toi… et c’est là que le pupitre devient indispensable !

Voilà l’article de Waz, sur son blog http://www.wazart.fr/pluxml/index.php?article296/diy-extension-de-pupitre-a-partitions-piano

Va voir, c’est super bien expliqué et en plus, avec humour, comme d’habitude !Aucun texte alternatif disponible.

et comme aujourd’hui  je n’ai pas encore mis de photo, hop, une photo de Waz !

Pour conclure, non je ne raconterai pas que lors de certains cours en d’autres lieux, une certaine Aurore-Waz que je connais a dû utiliser un vieux bout de carton récupéré sur un emballage géant en guise de pupitre… et que ça a duré plusieurs mois…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *