Audition des enfants

Comme chaque année les parents sont conviés à venir écouter leurs enfants, un samedi après-midi du mois de juin.

Nous commençons toujours par une audition « entre-nous », c’est-à-dire SANS les parents, priés d’aller voir à la plage si j’y suis, d’autant plus que la plage de Louannec est à 3 mn en voiture…  pendant une demi-heure… Le temps de s’habituer à l’idée de jouer devant les autres. Pendant ce temps les parents sortent le gâteau du four, pour le goûter que nous partagerons ensuite, et patientent gentiment devant le portail, jusqu’à ce que je donne le signal d’entrer.

Cette année les parents vous avez été top ! Je vous voyais trépigner d’impatience, tout en sachant que les 3 ou 4 mn qui nous manquaient étaient nécessaires pour l’un ou l’autre jeune qui n’avait pas fini d’essayer son morceau…

Je vous ai préparé un petit diaporama, sans prénoms, sans indications de morceaux ou de « niveau » parce que ce n’est pas important !

L’essentiel est que chacun soit représenté… Je remercie donc tous les jeunes présents ce jour-là : Anna, Alix, Manon, Baptiste, Sarah, Brieg, Robinson, Capucine, Sophie, Annaëlle, Estelle… Cités dans le désordre ! Et encore un grand bravo à chacun, chacune, et une mention particulière aux demoiselles qui n’ont pu jouer que d’une main pour cause de santé ou de gros stress… C’était très bien !

Bonnes vacances à tous, bon vent à ceux et celles qui ont choisi de me quitter… parfois après plusieurs années de complicité… et gros bisous à tous !

Et…  pour ta culture : La musique que tu entends est extraite de l’album  » Eyes of the sun » de Yul Anderson, et le titre en est « Für Elise Blue ». Yul Anderson est un pianiste américain atypique qui mêle classique, gospel, jazz…

Prochain article… l’audition des adultes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *